«Indiana Jones à la recherche du capital perdu»
Benjamin Haldimann en entretien sur la prévoyance professionnelle et les classiques de l’histoire du cinéma.
Continuez à lireLes syndicats ont nettement gagné la votation sur la réforme de la LPP. Travail.Suisse s'est par conséquent réjoui du rejet. Cela montre que la population n'accepte pas de détérioration des rentes et exige une solution durable et sociale. Le non offre maintenant la chance d'un nouveau départ.
L'Union syndicale suisse (USS), qui avait lancé le référendum, a interprété le non comme un refus du démantèlement des rentes. Le non montre aussi que les majorités parlementaires font de la politique en ignorant largement la population. Il faut maintenant un changement de cap dans la prévoyance vieillesse, dit-elle dans une prise de position.
Benjamin Haldimann en entretien sur la prévoyance professionnelle et les classiques de l’histoire du cinéma.
Continuez à lireLe concept du 2e pilier se heurte à ses limites lorsqu’il s’agit de l’adapter aux changements sociétaux. Cela apparaît tout particulièrement dans le cas des personnes exerçant plusieurs emplois.
Continuez à lireNombreux sont ceux qui estiment que le 2e pilier est surréglementé. Les mesures pour y remédier sont rares. Actuellement, on discute de l’éventuelle abrogation d’une disposition de l'ordonnance qui conférerait une plus grande marge de manœuvre aux institutions collectives et communes.
Continuez à lire
Les syndicats demandent un changement de cap